URBEX ET PHOTOS

Urbex en espagne
Urbex en espagne
Urbex en espagne
Urbex en espagne
Urbex en espagne

Exploration et coquineries

L’exploration urbaine, abrégée en urbex, est une pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme, l’explorateur urbain étant communément désigné par le néologisme urbexeur.

Les urbexeurs ou Urban explorer ou encore explorateur urbain et sont témoins d’un monde oublié et laissé à l’abandon. Les amateurs d’exploration urbaine s’y aventurent parce qu’ils s’intéressent à l’histoire, pour prendre des photographies parfois très érotiques ou coquines mais aussi juste pour le frisson de découvrir un lieu où personne ne va.

C’est aussi une autre forme de tourisme économique qui n’enrichie pas l’industrie du tourisme. Certains lieux se prêtent à merveille à des photos fétichistes.

Certains photographes sont des spécialistes passionnés de ce type de photos. Lorsqu’elles sont érotiques, ils redonnent vie aux lieux en jouant sur les contrastes, principalement avec des modèles féminins. Les gays ne sont pas de reste dans ce domaine certains lieux de drague étant de vieux bâtiments.

 

NOTE PERSONNELLE

Je ne comprendrai jamais les maillots jaunes de la débilité qui éprouvent le besoin de tout casser dans ces lieux et d’y laisser leurs poubelles. Il faudrait aller chez eux faire la même chose. Ceci dit avançons et positivons !

 

RESPECT DES LIEUX D’URBEX

– On ne prend rien

– On ne laisse rien (canette / plastique et autres …. sont à remmener chez vous)

– On ne dégrade et ne casse rien

– Fumeur attention et ne laissez pas vos mégots. Ils peuvent être rangés dans votre paquet de cigarette.

 

LES LIEUX D’URBEX EN ESPAGNE

Les lieux sont multiples, les plus simples à trouver sont les vieilles maisons ou fermes abandonnées. Viennent ensuite comme lieux les usines et entrepôts ou bâtiments de carrière.

A quelques kilomètres du gîte avec possibilité d’y aller en vélo, vous trouverez un village abandonné et son église, ainsi qu’une antique fabrique de papier avec le principe d’un moulin à aube.

Iglesia Villanueva de Jalón (Urbex égal)

 

Les lieux plus originaux sont les bunkers, les anciens bâtiments militaires, hôpitaux abandonnés, les châteaux, les vieux bateaux, les galeries creusées pendant la guerre, les tunnels, catacombes, prisons, églises abandonnées …

Il ne faut pas oublier que l’urbex est une pratique illégale puisqu’il s’agit d’une violation de propriété privée mais, rares sont les personnes condamnées si elles sont juste venues faire des photos. Se promener avec un pied de caméscope par exemple, fera comprendre à la police que vous venez faire des photos pou vidéos et non pas pirater les lieux.

 

LA PRUDENCE DES URBEXEURS

Si vous débutez, attention DANGER car les lieux sont vieux, bien souvent dégradés et plus du tout sécurisés. Vous devez être extrêmement prudent, regarder au dessus de votre tête si quelque chose peut tomber (tuile et autre) surtout en cas de vent. Sous vos pieds, cela peut aussi être ultra dangereux, exemple, monter ou descendre un escalier rouillé peut être une cause d’accident grave.

Exemple : Imaginez-vous la jambe cassée au fond d’une cave dont vous ne pouvez plus sortir avec votre téléphone mobile qui ne passe pas…. Cet exemple est très soft mais doit vous inciter à la plus grande prudence.

Voilà pourquoi l’urbex devrait se faire à deux minimum et avec chacun un téléphone mobile. Le top est aussi de prévoir une trousse de première urgence car bien souvent, il y a aussi du verre cassé par des vandales.

 

COMMENT TROUVER DES LIEUX D’URBEX EN ESPAGNE

Il faut surtout être observateur et savoir marcher un peu pour trouver des lieux intéressants.

5 villages abandonnés en Espagne

Il y a également des village abandonnés à vendre

Belchite, A une heure du gîte

Belchite est l’un de ces souvenirs laissés par les guerres sanglantes. Ici, ce sont les ruines de ce village détruit pendant la guerre civile espagnole. De nombreux mythes ont vu le jour autour de cette ville, une destination touristique pour les curieux d’Aragon, en Espagne.

 

LES ROAD-BOOKS GRATUITS

 Le gîte se fera un plaisir de partager ses road-books avec vous.

Un roadbook est une description détaillée de la route sous forme d’un tableau avec des petits croquis. Cela est très pratique quand il n’y a pas de panneau comme sur les chemins par exemple.

 

POUR VOS PHOTOS / VIDEOS ET JEUX COQUINS EN URBEX

Pour réussir de très belles photos ou vidéos, il faut parfois revenir sur les lieux en fonction de la lumière. Si le lieu qui vous fait craquer est orienté à l’Est, il faudra revenir le matin par exemple.

Adepte du bondage et des suspensions, vérifiez les points d’encrage. Suspendez-vous à 2 avant de jouer pour vérifier la solidité. Si cela tient pour 2, cela devrait (peut-être) aller pour un.

Côté sexe ou bondage au sol, ou photos érotiques, la balayette vous sera utile pour des raisons évident d’hygiène et de sécurité. En effet, si des voyous se sont amusés à casser les vitres par exemple, il y a des éclats de partout. Il serait dommage de vous blesser au lieu de prendre du plaisir.

 

PREVOIR VOS JOUETS ET TENUES FETICHISTES

N’oubliez pas vos tenues et accessoires fétichistes. Il est inutile d’emporter l’intégralité de votre caisse à jouer dans vos sacs à dos. Il serait dommage de manquer d’accessoires

– Pour les adeptes du bondage deux ou trois cordes, un ensemble coquin, ne prendront pas de place.

– Pour les adeptes de l’ABDL, une couche et une culotte en plastique ou une grenouillère trancheront dans une vieille usine désaffectée. Vos photos seront originales.

– Pour les libertins ou adeptes de l’exhibition, un rosebud et une culotte fendue tiennent dans la poche.

– Pour les adeptes du latex, c’est un peu plus compliqué suivant vos tenues. Prévoir de quoi vous aider à l’enfiler et à la faire briller avant les photos.

Si vous avez oublié le sac à malice, il vous restera la nudité qui, suivant les photos peut être très sensuelles sans être pornographiques.

Après, il y a le désert à 1h30 du gîte qui, sans être de l’Urbex, vous offrira un décor fabuleux pour vos photos.

 

QUEL EQUIPEMENT POUR L’URBEX (En plus de vos objets et tenues fétichistes)

– Un partenaire. L’urbex, ça se fait à 2 ! …

– Des lampes. La base, c’est la lampe mais en avoir plusieurs est bien et même un petit projecteurs sur batteries si vous voulez faire des photos spéciales !

– Une « gazeuse » pour vous défendre en cas de mauvaise rencontre.

– Un téléphone portable chargé …

– De bonnes chaussures, faire de l’urbex avec des nu-pieds est une aberration.

– Une trousse de premiers secours

– Un masque pour protéger vos voies respiratoires suivant les lieux il y a de l’amiante, des produits chimiques.

– Une balayette (pour retirer du verre avant de vous asseoir par exemple)

– Un sécateur pour couper les ronces.

………………

– Vos accessoires fétichistes et autres

– Caméscopes / appareil photo / pied de caméscope

 

ATTENTION Le gîte ne vous incite pas à pratiquer l’urbex, cet article vise surtout à rappeler quelques règles de sécurité et de respect.

 

VIDEOS

Mais on est dans UN CLUB LlBERTlN ABANDONNÉ

Legendario en ruta XIV Zaragoza lugares abandonados bcnlegends graffiti Aragon España Urbex Gopro

 

RESPECT DES LIEUX D’URBEX

Répétition volontaire

 – On ne prend rien

– On ne laisse rien (canette / plastique et autres …. sont à remmener chez vous)

– On ne dégrade et ne casse rien

– Fumeur attention et ne laissez pas vos mégots. Ils peuvent être rangés dans votre paquet de cigarette.